La majorité des femmes pensent que pour supporter la douleur de l'accouchement, il faut prendre la péridurale.
Le problème c’est que la péridurale te rend passive. Elle te coupe de tes sensations et de l'arrivée de ton bébé. Tu dois donc te remettre à 100% à l'équipe médicale et tu n'es plus actrice de ce moment.
Pourtant de tous temps et dans toutes les cultures, les femmes ont toujours réussi à accoucher sans péridurale.
La péridurale n'est utilisée pour les accouchements que depuis les années 1980.
C'est donc quelque chose de tout à fait possible à faire.
La bonne nouvelle, c'est que si tu arrives le jour J avec la Méthode 3R™- OXYGENE, tu ne vas pas subir tes contractions...
Avec la méthode 3R™, tu restes actrice de ton accouchement. Tu apprends à gérer tes contractions.
Tu respires en accord avec ton corps, tes sensations, et l'avancée de ton bébé, tout au long de l'accouchement, sans t'en remettre au corps médical pour gérer ta douleur.